GLADIUS Forum Index
GLADIUS
Forum de l'alliance GLADIUS Uni.33

FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Bienvenue chez les Glads!! 

Déclaration de guerre
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GLADIUS Forum Index >>> GLADIUS >>> Ambassade
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Echizen
Touriste

Point(s): 10
Moyenne de points: 10.00

PostPosted: 14/06/2008 00:28:35    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Des trucs pour vaincre l’ennui

"Docteur Jackson, je n’ai plus le goût de rien. Je suis envahi par un profond sentiment d’ennui. Je ne sais pas de quoi ni pourquoi je m’ennuie, mais c’est le vide total. Je me sens démuni et je ne sais pas comment m’en sortir ."

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce problème fréquent ne survient pas seulement chez les membres les plus anciens du 33; il touche les adolescents boutonneux, les jeunes adultes énervés et les gens de tout âge adeptes depuis peu ou plus aguéries à la vb mania. Phénomène bizarre dans un univers soi-disant évoluée, plein de gens "intelligent" et caractérisée par une communication entre les joueurs assez importantes!
En ce jeu rytmé à la fois par la vitesse d'une opération et par la patience d'une autre, l'ennui touche beaucoup trop de gens et d'alliances. On dit qu’il est l’un des principaux facteur des départs vers leurs comptes IRL des plus anciens d'entre nous. Pourtant, ce ne sont pas les occasions, les activités, les événements ni les possibilités d’agir ou de s’amuser qui manquent sur cet univers. Des remèdes ?

Positiv'Attitude

Il n’est pas question de dresser ici la liste des facteurs qui peuvent provoquer l’ennui dans cette univers.
L’ennui maladif, la solitude psychologique, peut avoir de sérieux effets secondaires sur les plans psychologique et physique d'un ogamien. On se sent souvent seul parce que les attentes de la vie et des autres sont trop grandes donc on rejoint la J4F par exemple. On réagit mal face à son entourage et à son environnement donc on déclare des guerres sans raisons valables. L’anxiété, l’angoisse, la dépression, la tristesse, la sensation de vide intérieur et le sentiment d’impuissance ne sont que quelques uns des symptômes de l’ennui anormal et qui on pour effet secondaire le poutrage de flotte, le pète def, le pétage de lune, le recyclage, le pillage le pilllonage à coups de mips etc (plein de choses réjouissantes xD).
Il existe des milliers de raisons pour lesquelles un joueur peut s’ennuyer et souffrir de solitude; elles peuvent varier de la perte d’une sonde cher à son détenteur à un manque total d’intérêt pour tout cdr qui viendrait à trainer dans l'univers.

Comment vaincre l’ennui

Il faut donc savoir réagir de façon positive à l’ennui. On peut pleurer, manger, dormir, boire, crier et même se mettre en MV, mais on peut aussi faire des guerres, recycler, sonder, phalanger, etc. La personne qui apprend à bien raider peut facilement trouver son petit bonheur sur la planète d'un Gladius ou d'un S34R. Il est important de se rappeler que, lorqu’on donne aux autres, on s’oublie...euh ou pas parceque des fois on ramène plein de ressources d'avoir trop donner dans le pète def. S’oublier pour penser aux autres est un excellent moyen de se sentir bien avec soi-même et en plus sa rapporte.

1. Faites une liste de vos amis et de vos connaissances.Vous serez en mesure de constater que vous n’êtes pas aussi seul que vous le croyez à vous faire "bip" sur cet univers. Revoir ses amis est un excellent moyen de se désennuyer.
2. Sortez de votre alliance, sortez de votre petit milieu; parlez aux PH, intéressez-vous au Ghosts et à autre chose qu’aux petites niaiseries de la vie quotidienne du 33.Prenez des engagements, faites des choses différentes.
3. Identifiez les causes de votre ennui. Demandez-vous: «Depuis quand est-ce que je m’ennuie avec mes vb? Y a-t-il eu un événement déclencheur? Est-ce que je me permets de recycler les flottes que je sonde?»
4. Identifiez vos intérêts et passer à l’action. L’inertie conduit à la mort psychologique du gamer. Embarque ton deut, bouge tes clés, crée des lunes, produis du croiseur, invente des RP à deux balles, visite forums, fais du bénévolat en prétant tes cyclos, mais, pour l’amour du ciel, bouge!
5. Apprenez à vous donner du temps. Beaucoup de gens s’ennuient parce que la routine les conduit à raider les même noob.
6. Faites la part des choses et séparez les vrais aliés des connaissances. Les joueurs sincères sont relativement rares sur cet univers; on peut généralement les compter sur les doigts d’une main même si elle manque de doigts.
7. Il est normal de s’ennuyer de temps à autre. Il est bon de se retrouver en tête-à-tête avec un Glad; il suffit de l’accepter et de ne pas s’en faire outre mesure.
8. Ne faites pas exprès de cultiver l’ennui. Évitez donc, dans ces moments-là, d’écouter Enio Moricone en voyant une flotte attaquer, de vous entourer de screenshots de vos précédentes flottes disparues au combat ou d’objets qui vous rappellent de mauvais souvenirs comme une vielle souris à boule. La présence d’un petit animal- comme un chat ou un chien- dans votre vie de tous les jours peut aussi égayer votre quotidien. Un petit animal ne demande qu’à aimer et être aimé en retour comme un noob en gros.
Oui, s’ennuyer, c’est normal. Mais on peut éviter que ça ne devienne pathologique. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez mener une vie équilibrée, active et...pas du tout ennuyeuse sur Ogame!

debut des hostilité
samedi 14 a 12H03

Fin des hostilités
-Les premiers arrivé a 5milliard de pertes.

Quote:
Rêgles
Pas de mips.
Def comptés à 100%.
Pas de recours aux mercenaires.
Postés vos rc dans un délai raisonnable pas 15 jours après.
Respectés vos adversaires c'est aussi vous respecter d'autant qu je sais que de mon côté y a aussi du sang chaud donc on reste zen merci!
Les participants sont le spersonnes présentes dans chaques alliances au moment du début de la guerre. Tout le monde peut se retirer quand il le souhaite. Chacun est libre et on sait que pour certains les exams le travail ou l'IRL en général peut être chargé. En revanche tout détag en cours de raid sera quand même compté...
Levée du Bash comme d'habitude selon les rêgles d'ogame...

Pour le choix des alliances dsl de vous associer y a aucune raison en faite alors je vais pas en défendre une. Simplement vous avez d'ecellent niveau tous et qu'on recherchait des gens sympa à affronter et ayant de quoi répondre. Voyez sa comme une opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs.

Rangs des alliances:

Classement points :

18 + J4F 10 24.961.470 2.496.147

______

3 * Gladius 28 65.003.341 2.321.548

19 - S34R 10 23.544.293 2.354.429

Classement flottes :

6 + J4F 10 369.984 36.998

5 * Gladius 28 512.395 18.300

22 * S34R 10 126.157 12.616

[hrp] Je souhaite une bonne chance a nos advairsaire et que le fair play sois de mise ;) [/hrp]

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=819907 voici le lien del a déclaration officiel

Back to top
** MC **
Admin en carton

Point(s): 291
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 14/06/2008 00:50:39    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Osef
Va taper des mines et des mv toi

Back to top
Hal Fighter
GT Raideur

Point(s): 161
Moyenne de points: 0.14

PostPosted: 14/06/2008 00:51:17    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Bien ça va faire bouger un peu mais je vous annonce tout de suite que je n'y participerai pas.

D'une parce que j'ai plus de flotte et de deux parce qu'il y a le bac la semaine prochaine.

Donc je souhaite à tout le monde une bonne guerre en espérant qu'elle se déroule dans la bonne humeur et le fair-play

Back to top
Galius
Floodeur professionnel

Point(s): 691
Moyenne de points: 0.20

PostPosted: 14/06/2008 00:53:16    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Hal Fighter wrote:
Bien ça va faire bouger un peu mais je vous annonce tout de suite que je n'y participerai pas.

D'une parce que j'ai plus de flotte et de deux parce qu'il y a le bac la semaine prochaine.

Donc je souhaite à tout le monde une bonne guerre en espérant qu'elle se déroule dans la bonne humeur et le fair-play

+1 Vous avez fait le mauvais choix là, encore vous auriez déclaré la guerre aux Zergs, ça les aurai devancé Mais là vous allez faire la guerre à une alliance fantôme

** MC ** wrote:
J'aime Galius, c'est mon Dieu

Back to top
blacky
Boss

Point(s): 964
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 14/06/2008 01:05:12    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

moi j'y participerait pas non plus pas que sa a foutre

entre le bénévolat les fêtes les révisions si en plus je doit gérer une défense a reconstruire ( pas une flotte j'en ai pas )

même pas la peine

Back to top
Chewb
Noob of Glad

Point(s): 84
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: 14/06/2008 01:14:20    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Bande de moche, c'est pas le bon moment pour déclarer une guerre .....

Dommage que je ne puisse pas y participer ça m'aurai bien botter une ptite war

Bonne chance au participant.

Back to top
gh0sty
disciple de Chewb

Point(s): 104
Moyenne de points: 0.30

PostPosted: 14/06/2008 02:05:07    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Faites bien mumuse =)

ce sera sans moi, il y en a qui ne s'ennui pas car ils ont beaucoup d'occupations

Je n'ai qu'une chose à dire : piquantes ces petites merguez !

Back to top
blacky
Boss

Point(s): 964
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 14/06/2008 02:08:03    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

en fait dans cette guerre il va y avoir soit des gens en mode vacances soit des gens qui n'auront pas pus se mettre en Mv car ils n'auront pas vu la déclaration de guerre et des gens qui veulent faire la guerre ( peut je pense )

GENIAL comme guerre nan ?

Back to top
DANIEL JACKSON
Voyageur

Point(s): 8
Moyenne de points: 0.33

PostPosted: 14/06/2008 07:12:07    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Salut à tous,
Encore une fois vous êtes libres de participer ou non... On à choisis la gladius et la S43R parceque beaucoup n'ont jamais eût à les affronter encore. Après pour ceux qui ont le bac ou d'autres exams et bien faites au mieux IRL avant tout on est tous d'accord il me semble...

Pour ceux qui ne verront pas la déclaration dsl s'il ne viennent pas sur les forums c'est pas de notre fautes...Peut être que sa les fera changer du coup ^^C'est un choix que vous avez fait en acceptant des joueurs qui ne se rendent pas régulièrement sur votre fofo ou sur le board...

On est pas chiant si vous avez des exigences on les recevras contrairement à d'autres alliances on apprécie les choses cosntructives donc si vous voulez apportez votre touche aux rêgles alles y...Motivez votre demande et on y accedera si c'est possible.

Pour le reste on aimerait vraiment que ça se passe dans de bonne condition et que vous fassiez abstractions de tout ls blaireaux qui envenime un situation qui n'a pas lieux d'être mauvaise. Je connais certians glad et certains sont amis avec quelques un d'entre vous parmi la J4F donc on va pas se mettre des vannes pour une guerre. De notre côté ya aussi de la def à péter si vous voulez. Et on a retiré les missiles justement pour pas faire du rasage de def sur les miniers... De plus nous sommes des raideurs moyen et avec des flottes moyennes et pas ds gros nolifes donc vous avez toutes vos chances.

J'esère sincèrement que cette guerre se déroulera dans un bon fairplay sinon je me ferai pas **** a posté à 7 h du mat un paté indigeste...

Bonen guerre

Back to top
dean
Virtual tuneur

Point(s): 250
Moyenne de points: 0.18

PostPosted: 14/06/2008 11:34:26    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

vous pouvez attendre que je redevient top 70 flotte ?

je me retire de cette guerre car sans flotte je peut pas combattre c'est dommage car j'aime bien les guerres ..

Back to top
hardés
Grand écrivain

Point(s): 234
Moyenne de points: 0.18

PostPosted: 14/06/2008 11:37:56    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

ah nous guerre dommage pa de flotte.donc je pe pa fais mumuse avec vous.

Back to top
Berto
Boss

Point(s): 209
Moyenne de points: 0.47

PostPosted: 14/06/2008 17:32:30    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Bonne chance à tous ..

Avec une préférence pour les Gladius ( même si vous êtes moches xD )

Back to top
DANIEL JACKSON
Voyageur

Point(s): 8
Moyenne de points: 0.33

PostPosted: 14/06/2008 18:51:50    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

berto nous aussi on est super moche non?

Ce qui peuvent pas on va pas les forcer ni les raider on est pas des "connards" enfin dans l'ensemble Parceque moi

Non mais je comprend très bien que certains soient coincés...

Mais bon Janvier y a les partiels et les colliques néfrétiques
Février c'est le ski
Mars et sa repart
Avril les vacances et les lapin au choc
Mai les pont, les grêves et les révisions
Juin les exams
Juillet j'ai piscine
Aout vacance
Septembre rentrée
Octobre c'est la fête des morts xD
Novembre piscine couverte
Decembre y a l'autre barbue qui va se pointer par effraction...

Et le 13 eme mois il se paye mais on sait pas quand est ce qu'il tombe

Bon dsl à ceux que ça gêne plus sérieusement...

Back to top
Berto
Boss

Point(s): 209
Moyenne de points: 0.47

PostPosted: 14/06/2008 19:08:52    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Ouais vous aussi mais je vous connais moins donc ca passe mieux

Arf .. Franchement cette guerre a de bonnes chances de demeurer stérile .. J'espère pour vous que les S3AR seront actifs .. Mais les Gladuis, vallait ptet mieux les laisser tranquilles .. Autant déclarer une 3ème guerre de front aux Zerg

Back to top
Galius
Floodeur professionnel

Point(s): 691
Moyenne de points: 0.20

PostPosted: 15/06/2008 09:22:38    Post subject: Déclaration de guerre Reply with quote

Laisse tomber Bert0 c'est fait, c'est fait, et puis fais gaffe, ils vont déclarer la guerre aux S_T après

** MC ** wrote:
J'aime Galius, c'est mon Dieu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    GLADIUS Forum Index >>> GLADIUS >>> Ambassade All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation